Hello à vous tous, les amateurs de sports extrêmes.
Ça y est ! Réjouissez-vous, car nous voilà repartis pour une nouvelle édition du mondialement célèbre championnat Rhône-Alpes Genève !
Et il y a du nouveau cette année ! En effet, le club de Saint-Marcellin alignera une deuxième équipe (Mais comment font-ils ? …Mystère) Ce qui fait qu’on retrouvera désormais 15 écuries en tout sur la ligne de départ. Du beau spectacle en perspective.
Pour 2019, le club de Vernier-Genève a décidé de passer à la vitesse supérieure, en se fixant pour raisonnable objectif la première place du classement. Eh oui ! On n’est pas là pour rigoler.
Il a donc tout naturellement été décidé d’envoyer au casse-pipe pour cette première manche (samedi 9 février à Champagne-au-Mont-d’Or) une équipe de casse-cous prêts à en découdre et constituée de : Franceline, Karim, Olivier Jr. et Pierre.
Et ça a payé ! Dès le passage des feux au vert, notre équipe a pris un départ du tonnerre. Yeah !
Pied au plancher tout le long de la course, virages serrés et dérapages contrôlés, un Pierre des grands jours a enchaîné tous les premiers tours en tête de peloton, ne laissant aucune chance à aucun de ses poursuivants.
9pg ok !
4àls ok !
Jd ok !
Fàf ok !
Première manche, première partie et déjà première victoire ! La saison commence sur les chapeaux de roue pourrait-on dire.
Hélas, trois fois hélas, lors des passages de témoin suivants, notre team a rencontré d’énormes soucis techniques. Notre paddock avait beau agiter frénétiquement le drapeau jaune, rien n’y fit, aucun de nos adversaires du jour ne ralentit.
Malgré un beau retour en fin de course, l’écart avec le premier était tel que l’on ne pouvait plus remonter la pente. C’est la très connue et très cruelle loi du sport !
Dans l’ensemble, il faut reconnaître néanmoins que toutes les parties furent très disputées. Bravo à tous ! Et encore un grand merci à nos hôtes pour l’accueil.
Voici à présent le classement de la rencontre :
Et celui général :
Hum…ok on est d’accord, on touche un peu le fond ce coup-ci, mais à présent on ne peut plus que remonter non ?
Rendez-vous donc le samedi 23 mars à Vienne pour la deuxième manche où l’on affrontera cette fois : Vienne1, Lyon Champagne2 et Le Chambon-Feugerolles.