Dépêche électorale

.

La semaine passée s’est tenu, en notre antre habituel des Avanchets, l’assemblée générale annuelle du club.

Ce fut l’occasion d’évoquer les différentes prestations télévisées de nos membres ainsi que de rappeler l’engouement populaire qu’ont suscité le tournoi suisse et la finale du championnat, deux événements dont l’organisation incombait cette année à notre club. Tout le monde a convenu que nous pouvions être fiers de l’immense travail accompli.

Après vérification de la rectitude des comptes, il fut procédé aux votes devant désigner le nouveau comité. Selon les observateurs présents, aucun dépassement ou irrégularité significatifs n’ont été constatés. Même pas un petit bourrage d’urne, et pour cause: il n’y en avait pas.

A l’issue du scrutin, le camarade Karimov a aussitôt décrété qu’il allait s’acquitter de sa nouvelle tâche présidentielle avec tout le sérieux requis et a modestement affirmé qu’il comptait rendre au club sa grandeur. S’en est suivi une acclamation debout de plus de trente secondes pour le camarade Patrick, en remerciement de tous les efforts fournis au service de la cause commune.

Merci camarade Karimov! Mais tu parles de rendre sa grandeur au club… L’avions-nous donc perdue? Le camarade Patrickov ne l’avait pas remarqué! Mais il est tellement distrait, dans les étoiles… On peut pas lui en vouloir!